Agir concrètement ici et maintenant, pour protéger l’environnement, maintenir la biodiversité et mettre en place des projets de reforestations.

Notre mission

L’association Écho-System a pour but de réaliser des actions en lien avec la protection de l’environnement, le maintien de la biodiversité et la mise en place de projets de reforestations en divers lieux sur la planète. Elle organise des sessions de reboisement.

Notre histoire

L’association Echo-System est créée en 2020, sur un contact simple et évident : nous voulons agir maintenant pour développer des collaborations à échelle humaine sur des projets écologiques, culturels et sociaux. Très vite, nous avons fait le tour de nos contacts et nous avons rencontré les acteurs du projet.

Qui sommes-nous ?

Des associations, des collectifs, des partenaires locaux, des bénévoles, des passionnés, des écolos, des amoureux de la vie, des humains qui ne baissent pas les bras face au changement climatique et pour qui planter des arbres est un message d’espoir. Et vous, bientôt ?

  • Rémy Mytteis et Patrick Lanzi

    Membres fondateurs de l’association Écho-System (création en 2020).

    Stephane Hablot

    Maire de la ville de Vandoeuvre-Les-Nancy, commune de 40 000 habitants située près de Nancy dans l’Est de la France, qui soutient les projets de reforestation de l’association Écho-System.

    Elena et Aino

    Responsables des activités associatives et villageoises de la Finca Sonador de Longo Maï. Ils sont le relais sur place du projet de reforestation Écho-System Costa Rica et permettent la dimension pérenne du projet ainsi que le lien avec les habitants (ici ces derniers sont officiellement coresponsables des plantations, de l’arrosage et du suivi curatif des arbres).

    Angelus

    Le pépiniériste de la Finca Sonador (Costa Rica) qui nous fournit les jeunes pousses (arbres fruitiers greffés prêts à être plantés).

    Les bénévoles

    De la participation de nos bénévoles éco-solidaires dépend une grande partie de la réussite des projets.
    Certains d’entre eux viennent d’Europe (France, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne…), d’autres d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et d’autres encore se trouvent parmi les villageois eux-mêmes.
    Une vie collective et de groupe s’organise le temps d’une mission. De vraies amitiés se créent aussi autour de ces projets que chacun fini par faire sien.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer